Nature et marche

Des forêts de kauris géantes, des randonnées en douceur le long des cascades, des journées spectaculaires au sommet d'une falaise surplombant les îles et l'océan Pacifique. Pour les amoureux de la nature et de la randonnée, Bay of Islands et ses environs disposent d'espaces de conservation et de sentiers de randonnée adaptés à tous les âges et à tous les niveaux de condition physique. La ville de Kerikeri est fière de ses cascades 5 à une courte distance de l'historique Parc du patrimoine de Kororipo! Voici une sélection de nos favoris. Pour une liste complète, des informations et des cartes pour les pistes les plus difficiles, rendez-vous sur le Pistes et promenades du département des loisirs site.

Image ci-dessous: Cascade Waiwere; Wairoa Stream piste de randonnée.

Sentier Forêt et Nature Puketi

Bien qu'il existe des visites guidées (et les visites particulièrement populaires au crépuscule et la nuit), la célèbre forêt de Puketi se trouve à moins de 20 minutes de notre villa et peut être appréciée à tout moment. Pour les amoureux de la flore et de la faune, la forêt présente un grand nombre d’espèces de plantes indigènes et abrite de nombreuses espèces rares d’oiseaux indigènes. Le sentier nature d'une heure est particulièrement recommandé ou tout aussi remarquable: la promenade minute 15 sur Manginangina Kauri Walk, facile d'accès pour tous les âges.

La forêt d’arbres de Puketi kauri, située à proximité, offre à la fois des promenades accessibles et des randonnées d’une journée aux voyageurs les plus aventureux.

Rainbow Falls & Kerikeri River Track

Pour ceux qui veulent seulement voir les chutes, il est facile de descendre du parc de loisirs pour voir au-dessus ou au-dessous des chutes de mètres 27. Cependant, nous recommandons de parcourir toute la rivière depuis le bassin historique de Kerikeri, le long de la rivière et de passer devant les chutes de Wharepuke, le long de la piste abritée de fougères, devant des fosses rocheuses et de se terminer aux chutes Rainbow. Ou bien marchez dans le sens opposé, et si vous en avez l'énergie, vous pouvez emprunter les promenades historiques Hongi Hika et Kororipo Pa, qui sont assez courtes (mais un peu en montée), ou explorer le sentier pédestre Wairoa Stream récemment ouvert en direction de la "petite cascade" et la magnifique cascade Wairere. Le début / la fin de toutes ces pistes est inférieur à 5 minutes.

Image ci-dessous: l'impressionnant Rainbow Falls (Waianiwaniwa) récompense les marcheurs à la fin de la promenade d'une heure au bord de la rivière depuis le parc du patrimoine de Kororipo.

Russell et les côtes

Un peu plus au nord de Kerikeri se trouve la baie d'Opito. À partir de là, la piste de randonnée Ake Ake traverse une ville historique (fortification maorie) et le magnifique point de vue à travers les îles en direction de Russell au point de vue de Tareha Point. Plus au nord, autour du port de Whangaroa, il y a des pistes de randonnée plus difficiles au sommet des falaises.

Le Moon Gate Villa est parfaitement situé pour accéder aux promenades dans la forêt Kauri à l'intérieur des terres, au port de Hokianga, aux promenades côtières et aux attractions naturelles.

Image ci-dessous: Les sentiers de randonnée Ake Ake, Opito Bay, juste au nord de Kerikeri, offrent des vues panoramiques sur la baie des îles en direction de Russell.

EnglishAllemandNéerlandaisFrançaisEspagnolItalienPortugaisCoréenJaponaisChinois simplifié)Chinois (traditionnel)

Nature and Walking

Giant kauri tree forests, gentle rambles alongside waterfalls, spectacular day walks along clifftop overlooking the Islands and Pacific Ocean. For lovers of nature and a good walk, Bay of Islands and surrounds have conservation areas and walking tracks to suit all ages and levels of fitness. Kerikeri town itself boasts 5 waterfalls within a short distance of the historic Kororipo Heritage Park! Here’s a selection of our favourites. For a comprehensive list and information and maps for the more challenging tracks, head on over to the Department of Recreation’s Tracks and Walks site.

Image below: Waiwere Waterfall; Wairoa Stream walking track.

Puketi Forest and Nature Trail

Whilst there are guided tours (and the especially popular dusk and night tours) the famous Puketi forest are less than 20 minutes from our villa and can be enjoyed at any time. For lovers of flora and fauna, the forest present a wonderful array of native plant species, as well as being home to many rare species of native birds. The one hour round trip Nature Trail is highly recommended or equally outstanding is the 15 minute boardwalk at Manginangina Kauri Walk, which has easy access for all ages.

Nearby Puketi kauri tree forest offers both accessible boardwalks as well as day long hikes for more adventurous travellers.

Rainbow Falls & Kerikeri River Track

For those that just want to view the falls, it’s an easy walk down from the recreational park to view from above or below the 27 meter falls. However, our recommendation is to stroll the entire river walk from the historic Kerikeri Basin, alongside the river and past the Wharepuke falls, along the fern sheltered track, past rock pools and finishing at Rainbow falls. Or walk the opposite way, and if you have the energy you can take the Hongi Hika and Kororipo Pa historic walks, which are quite short (but a little uphill) or explore the recently opened Wairoa Stream walking track taking in the  ‘little waterfall’ and the stunning Wairere waterfall. The start/end for all these walking tracks is less than 5 minutes away.

Image below: the stunning Rainbow Falls (Waianiwaniwa) rewards walkers at the end of the one hour riverside walk from the Kororipo Heritage Park.

Russell and Coastline Walks

A little further north of Kerikeri lies Opito Bay.  From here, Ake Ake walking track takes in an historic Pa (Maori fortification), and the stunning lookout across the Islands to Russell at Tareha Point lookout. Further to the north around Whangaroa Harbour there are more challenging clifftop walking tracks.

Moon Gate Villa is perfectly located to access inland Kauri forest walks, Hokianga Harbour, coastal walks and natural attractions.

Image below: The Ake Ake walking tracks, Opito Bay just north of Kerikeri offer vistas across the Bay of Islands towards Russell.

EnglishDeutschNederlandsFrançaisEspañolItalianoPortuguêsРусский한국어日本語简体中文繁體中文