Activités nautiques

Que votre passion soit de rester fermement au-dessus de la ligne de flottaison, de surfer et de nager à la surface ou de plonger au plus profond des vagues; vous trouverez des endroits superbes et des façons de le faire dans la Bay of Islands et ses environs.

Croisière, dauphins et observation des baleines

Une gamme vertigineuse de possibilités de croisière et de visites touristiques attend les visiteurs à Paihia, à quelques minutes de route de Moon Gate Villa.

  • Demi-journée d'observation des baleines et des dauphins
  • vite comme un frisson de balle se dirige vers le trou dans le rock à l'île de Motukokako
  • toute la journée des visites historiques aux îles périphériques et au phare du cap Brett
  • embarquez sur le ferry pour l'île d'Urupukapuka au cœur de la baie. Passez la journée en solo à la découverte de ses plages et de ses paysages retirés.
  • faites une croisière sur le ferry et serrez dans les rues et les magasins de 'Russell romantique'

Nous sommes plus qu'heureux de faire des recommandations et d'aider à la réservation de votre visite; veuillez nous indiquer le type d'activité qui vous intéresse lors d'une réservation.

Image ci-dessous: une excursion en bateau vers Cape Brett et le fameux «trou dans le rocher» figure sur la liste des choses à faire de nos clients.

Pêche au gros

La pêche hauturière de Marlin et d'autres poissons de gibier a attiré l'attention du monde entier sur la Bay of Islands il y a quelques années 85, et est toujours une carte à jouer très appréciée aujourd'hui. Il existe de nombreuses options, allant de bateaux de groupe à des bateaux privés, pour vous adonner à votre passion pour la pêche. Les chartes partent de nombreux endroits; Opua au sud, Paihia, Kerikeri et jusqu’au magnifique port de Whangaroa, au nord de la baie des Îles.

Natation, plongée, surf et plongée en apnée

La plongée avec tuba et les options de plongée abondent depuis les îles inhabitées situées autour de la baie jusqu'au lieu de sépulture de l'infâme Rainbow Warrior dans la baie de Matauri. De nombreux opérateurs certifiés PADI proposent des visites guidées, des cours et la location de matériel. Alors, c’est peut-être le moment et le lieu où vous devriez littéralement franchir le pas.

Tandis que Paihia propose de nager avec les dauphins, de nombreuses belles plages de baignade se trouvent au nord de la baie des Îles. Depuis la baie de Matauri, en passant par Tauranga et jusqu'aux baies de Mahinepua et de Te Ngaere, vous trouverez des plages de baignade isolées et sûres. Si vous recherchez des vagues déferlantes, essayez les baies de Taupo ou de Taronui. Et pour des sables blancs immaculés qui semblent durer une éternité, essayez un peu plus au nord vers Doubtless Bay et la péninsule de Karikari.

Image ci-dessous: trouvez une plage pour vous! La boucle de la route de la baie de Matauri offre 4 de magnifiques plages avec vue sur les îles Cavalli.

Prendre l'air

La meilleure façon de voir la baie des îles et l'extrême nord de la côte est? Par avion! Les tours partent tous les jours, 4, quelques minutes en haut de la route allant de Moon Gate Villa, à l’aéroport de Bay of Islands, jusqu'au cap Reinga, puis reviennent à basse altitude au-dessus d’un paysage côtier inaccessible par la route. Tout simplement spectaculaire - il existe de nombreuses options pour les vols, demandez-nous!

Mais attendez - il y a plus!

Nous n'avons même pas couvert la voile, le kayak, les grands voiliers ou le parachute ascensionnel! Existe-t-il une activité à base d’eau que Bay of Islands n’offre pas? Si nous ne l'avons pas couvert ici, demandez simplement.

EnglishAllemandNéerlandaisFrançaisEspagnolItalienPortugaisCoréenjaponaisChinois simplifié)Chinois (traditionnel)

Water Activities

Whether your passion is to stay firmly above the waterline, to surf and swim the surface, or dive deep beneath the waves; you’ll find superb places and ways to do this in the Bay of Islands and surrounds.

Cruising, dolphins and whale watching

A dizzying range of water cruise and sight-seeing options await visitors to Paihia, just a short drive from Moon Gate Villa.

  • half day whale and dolphin watching tours
  • fast as a bullet thrill rides out to the hole-in-the-rock at Motukokako Island
  • all day historic sight-seeing to outer islands and Cape Brett Lighthouse
  • board the ferry to Urupukapuka Island in the heart of the bay. Spend the day solo, discovering its secluded beaches and vistas.
  • take a gentle cruise on the ferry and meander the streets and shops of ‘romantic Russell’

We are more than happy to make recommendations and assist booking your tour; please let us know the type of activity that interests you when making a reservation.

Image below:  a boat tour out to Cape Brett and the famous ‘hole-in-the-rock’ is on many of our guests ‘to do’ lists.

Deep sea fishing

Deep sea fishing for Marlin and other game fish brought the Bay of Islands to world attention over 85 years ago, and is still a popular draw-card today. There are many options from group to private charter boats to indulge your passion for fishing. Charters leave from many locations; Opua to the south, Paihia, Kerikeri and up to stunning Whangaroa harbour, north of the Bay of Islands. 

Swiming, diving, surfing and snorkeling

Snorkeling and diving options abound from uninhabited islands around the Bay, to the final resting place of the infamous Rainbow Warrior in Matauri Bay. Many PADI certified operators offer guided tours, lessons and equipment hire, so maybe this is the time and place you should literally take the plunge.

Whilst Paihia offers swimming with dolphins as an activity, many fine swimming beaches lie to the north of the Bay of Islands. From Matauri Bay, through Tauranga and up to Mahinepua and Te Ngaere Bays, you’l find secluded and safe swimming beaches. If wave breaks are what you’re after; try Taupo or Taronui Bays. And for pristine white sands that seem to go on forever, try a little further north to Doubtless Bay and the Karikari Peninsular.

Image below: find a beach to yourself! The Matauri Bay loop road offer 4 wonderful and beaches overlooking the Cavalli Islands.

Take to the air

The very best way to see Bay of Islands and the Far North east coast? By air! Tours depart daily 4 minutes up the road from Moon Gate Villa, at Bay of Islands airport to Cape Reinga and return flying low over road-inaccessible coastal scenery. Simply spectacular – there are many options for flights tours – please ask us!

But wait – there’s more!

We haven’t even covered sailing, kayaking, tall ships or parasailing! Is there any water based activity Bay of Islands doesn’t offer? If we haven’t covered it here, just ask.

EnglishDeutschNederlandsFrançaisEspañolItalianoPortuguêsРусский한국어日本語简体中文繁體中文